Dumbbell's home

Sun Ultra 60 : j'ai les moyens de vous faire parler !

Posté par Dumbbell le samedi 18 décembre 2004 à 04:36

Venant d'acheter une Sun Ultra 60 sur SunWizard.NET, en même temps que madflo achetait son Ultra 30, j'étais tout excité de pouvoir enfin jouer avec cette machine ! Mais voilà, Murphy s'étant montré particulièrement joueur, nous avons rapidement déchanté face à l'impossibilité de communiquer avec nos machines.

Le problème se situait au niveau des ports séries des Ultra : des connecteurs DB25 femelles (les PC utilisent des DB9 mâles). Evidemment, nous n'avions pas le câble nécéssaire sous la main, mais par chance, un ami nous indique une boutique, sur la place de la Nation, qui a surement ce que nous cherchons. En effet, nous avons pu acheter un câble soit-disant croisé. Mais deux jours plus tard, les Sun restaient muettes...

Finalement, c'est gt du forum SunWizard.NET qui nous apporte une lueur d'espoir. Nos câbles étaient tout ce qu'il y a de plus droit. Et ses indications étaient justes, puisque le soir même, après 5 minutes de soudure, voilà que les langues se déliaient.

Parce que ce problème peut arriver à bien d'autres, j'ai mis en ligne un article résumant les étapes que nous avons suivies :

Mise à jour du jeudi 23 décembre 2004 : l'article est maintenant complet, avec la description des jumpers de la Sun, les schémas des câbles et l'utilisation de clients sous Windows, Linux et FreeBSD, le tout illustré avec de magnifiques graphiques et photographies !

Trackback Pings

URL de TrackBack pour cette entrée : https://www.dumbbell.fr/mt/mt-tb.cgi/6

Les blogs qui référencent Sun Ultra 60 : j'ai les moyens de vous faire parler ! sont listés ici :

Commentaires

Poster un commentaire

Merci de vous être connecté, . Maintenant, vous pouvez rédiger votre commentaire.
(se déconnecter)


Se souvenir de moi ?

(vous pouvez utiliser du code XHTML) :