Dumbbell's home

Concert symphonique Star Wars à Paris

Posté par Dumbbell le samedi 14 mai 2005 à 13:58

Hier soir (vendredi 13 mai 2005), débutait la Convention Star Wars au Grand Rex à Paris, et elle durera tout le week-end. C'est l'occasion pour les fans de participer à tout un tas d'activités autour des films : interviews, documentaires, films de fans, atelier de doublage, etc. Mais surtout... un concert symphonique ! Je ne pouvais manquer cet évènement sous aucun prétexte.

L'Orchestre Cinématographique de Paris, mené par Samuel Sene, a interprété plusieurs morceaux de la bande originale des 5 films déjà sortis : Main Title, les Thèmes de Yoda, Léia, Anakin, Jar Jar, Jabba, la Parade des Ewoks, the Flag Parade, Across the Stars, Imperial March, Throne Room & End Title, et quelques autres titres. Le clou de la soirée a été le bis, quand une chorale a rejoint l'orchestre pour Duel of the Fates !

C'était vraiment un moment magique. D'autant plus que les morceaux étaient conformes aux originaux, aucun arrangement n'est venu altérer ces musiques magnifiques. Depuis le temps que je rêvais d'assister à un concert de musiques de film, voilà une bonne chose de Fett !

Seul bémol de la soirée, le public un peu turbulent. Entre le voisin qui chante les morceaux (je pense que toute la salle devait les connaître par cœur, il n'avait rien à prouver), les gens qui applaudissent pendant les morceaux ou avant la fin, ceux qui balancent des répliques des films, etc., on était loin de la « discipline » d'un concert classique. Par chance, je n'étais pas assis à côté d'un Jedi qui aurait remué son sabre sous le nez des voisins toute la soirée.

Trackback Pings

URL de TrackBack pour cette entrée : https://www.dumbbell.fr/mt/mt-tb.cgi/32

Commentaires

En effet, ça avait l'air sympa. Par contre, le côté "salle remplie de fans" m'aurait un peu fait fuire [1].

[1]: Oui, j'ai subi des choses pendant des conventions d'animation japonaises (le gros otaku qui chante faux, les gens qui dissertent sur la suite de la série qu'ils ont pourtant déjà vue 42 fois au moins pendant que vous découvrez le premier épisode, etc).

Posté par madflo le dimanche 15 mai 2005 à 17:34

Poster un commentaire

Merci de vous être connecté, . Maintenant, vous pouvez rédiger votre commentaire.
(se déconnecter)


Se souvenir de moi ?

(vous pouvez utiliser du code XHTML) :